Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
24 juillet 2016

Ceux qui se trompent de piste (ils sont nombreux) en France.

XVMc3fd108c-4e84-11e6-b831-b0682413fa5d

J’aime bien cette photo du drapeau qui sert d’illustration à un article du Figaro  que je mets en lien ci-dessous. Quelqu’un l’a posté sur Facebook pour défendre ou justifier ceux qui se sentent victimes de la « réacophobie » bref des réacs décomplexés que je salue au passage car ils ont le mérite d’être clairs. Le drapeau Français est entravé, empêché de flotter avec élégance. Ce « nœud » peut important au regard de l’ensemble, si on le coupe, le drapeau est détruit, alors que si l’on travaille avec le nœud lui-même à le « défaire » on sauve le tout! Vive la France, la Paix et l’Amour.

 

Le piège de la réacophobie s'est refermé sur ses instigateurs

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les réacs, les populistes et les fachos seraient partout. Pour Eloïse Lenesley, cette nouvelle "phobie" masque mal l'aveuglement des gouvernements successifs, que les Français ne peuvent plus souffrir. Journaliste, Eloïse Lenesley collabore notamment à Causeur. Ils sont partout.

http://www.lefigaro.fr

 

Je lui ai répondu, je publie ma réponse ici car bien sûr elle touche la problématique de l’immigration.

Je me permets de répondre car j’ai de plus en plus le sentiment que cet article suit la mauvaise piste comme beaucoup d'autres, celle du gouvernement actuel comme des précédents, celle de la majorité des Français aussi. Il n’apporte rien de nouveau et reste dans une logique d’affrontement, de haine des uns envers les autres et réciproquement, bref d’une spirale infernale car de division. Cet article est d’ailleurs affligeant de communautarisme stérile tourné sur l’entre sois, des réacs dans ce cas, et finalement incapable d’ouvrir sur quoi que ce soit de positif pour l’avenir.

La France est une communauté, une belle communauté, dont l’une des caractéristiques indéniable est le multiculturalisme ; on peut le déplorer mais c’est ainsi. Parmi les composantes de notre société, je n’emploie plus le mot de communauté mais de composante, il y a un pôle maghrebo-africano-musulman. Là encore, il est là, il ne partira pas, croire le contraire serait une illusion. Pourquoi ne pas prendre cela en considération et partir de cette constatation pour trouver des solutions.

Le problème est clairement du côté de cette composante-là de notre société… la solution aussi.

Et si nous prenions le parti de croire qu’ils ne sont pas tous pourri, et qu’ils sont les seuls à pouvoir débarrasser notre pays des assassins et autres fanatiques. Et si nous les traitions, avec respect, avec amour même, tout en les mettant face à leurs responsabilités en tant que composante à part entière de notre société ?  Si les assassins étaient catholiques n’aurions-nous pas, nous cathos, à faire le ménage chez nous tout en état aidé par l’état s’il fallait juger un criminel débusqué dans nos rangs ?

Aidons les à faire le ménage chez eux, je ne nie pas que cela doivent passer par l’emploie de la police et de l’armée mais pas contre cette composante maghrebo-africano-musulmane mais pour elle, pour l’aider, en fait pour aider la France, car  une fois de plus si le problème vient bien de leur côté, la solution aussi.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 257
Publicité