Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
2 août 2016

Des propositions pour lutter contre le terrorisme en France.

9056165Hommage au Père Jacques Hamel, le prêtre assassiné lors de l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016.

Je publie ci-dessous des liens vers des articles relatifs au terrorisme en France. Il est difficile de nier que ce que notre pays vit aujourd’hui est lié à l’immigration, qui est la thématique de ce blog. Le problème, on le connait désormais, mais ceux qui dénoncent le mieux ces problèmes, je pense au FN, sont bien loin d’être ceux qui proposent des solutions valables. Leurs solutions seraient en fait de graves problèmes supplémentaires. Alors, essayons de voir ce qui se fait d’intéressant sur le marché des propositions de solution.

LA SOLUTION VIENDRA DE CHEZ LES MUSULMANS EUX-MEMES

La mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray refuse d'inhumer Adel Kermiche

La communauté musulmane stéphanaise exprime un fort rejet d'une éventuelle inhumation, dans un des deux carrés musulmans de Saint-Etienne-du-Rouvray, d'Adel Kermiche, le jeune djihadiste de 19 ans habitant la ville et un des deux auteurs de l'attentat.

http://www.leparisien.fr

Quelle belle nouvelle, quelle prise de position fondamentale ! Ils ne pouvaient pas se démarquer plus des assassins que maintenant. Cela prouve qu’il y a des Musulmans ne sont pas solidaires de ces barbares. La solution en France ne viendra pas d’un nombre de policiers en face des Eglise, des mosquées, ou de tout autre édifice, même s’il en faut bien sûr, mais des musulmans eux-mêmes. J’espère qu’ils vont continuer ainsi, car c’est un bon début si l’on croit que vivre ensemble dans la paix en France est possible.

 

Face aux mécréants de Daech, l'heure du devoir pour l'islam de France

FIGAROVOX/TRIBUNE - La communauté musulmane est en première ligne pour endiguer le terrorisme, estime Edouard Tétreau, pour qui ses représentants devraient commencer par nommer les terroristes de Daech comme les véritables mécréants. Edouard Tétreau est essayiste et associé-gérant de Mediafin.

http://www.lefigaro.fr

Je suis un peu inquiet de devoir citer un article du Figaro en exemple, c’est vraiment un signe que la France va mal ! (rire) ! Le tout répression est aussi cher qu’inefficace. Cet article met en avant de façon presque équilibrée « l’heure du devoir pour l’islam » et je les rejoins sur ce plan. Mais il manque à mon avis quelque chose d’essentiel, de l’ordre de l’encouragement à apporter aux musulmans de France, de valorisation.  Si l’on part du principe que la France est multiculturelle, il est bien de reconnaitre que toutes les cultures ont quelque chose à apporter, dans le respect et l’amour de notre cadre commun.

 

 

Inde : des musulmans lancent une fatwa contre Daesh

Un millier de religieux musulmans indiens ont lancé une fatwa condamnant les actions du groupe jihadiste Daesh. Ils dénoncent des actes "non-islamiques". Le texte a été élaboré par Mohammed Mauzar Hasan Ashrafi Misbahi, leader religieux de Mumbai, et signé par des dirigeants de mosquées, d'institutions éducatives ou de groupes civiques.

http://www.directmatin.fr

La solution vient des musulmans eux-mêmes.  

 

A toi l'honneur !

" Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l'Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française,

http://corto74.blogspot.fr

Une proposition chrétienne.

L’analyse sur l’Islam de Charles de Foucault, dans l’article ci-dessus, est  prendre en compte car il connaissait bien ce sujet. Mais il écrit dans un contexte colonial, d’oppression et d’humiliation d’un peuple. Les algériens dit-il, ne s’empressent pas de prendre la nationalité Française… aujourd’hui beaucoup en rêve ! Le problème dans tout cela est… la solution. On voit bien que l’on ne peut pas compter sur nos élites incompétentes et carriéristes : nous citoyens animés de l’amour pour notre pays, nous chrétiens qui aimons Dieu et notre prochain c’est-à-dire aussi les Musulmans car Jésus n’avais pas mis de limite à l’amour, qu’avons-nous à proposer ? Je répondrais volontiers, en tant que chrétien : « évangéliser les cœurs ». Cela ne signifie pas convertir des gens a une religion ou à une autre, cela, ils sont libres de le faire ou pas, ce n’est pas mon problème. Il s’agit de porter un message qui dit que Dieu s’étant fait homme en Jésus Christ, tout homme devient une histoire sainte, sacrée, car il est aimé de Dieu. Et, si l’on aime les autres, tous les autres, normalement on ne les assassine pas ! Bref, la Vérité c’est l’amour et la solution au terrorisme aussi…

Un beau geste fort : des Musulmans dans les Eglises le 31 juillet 2016

 

Le CFCM invite les musulmans à se rendre dimanche dans les églises

Trois jours après l'assassinat du P. Jacques Hamel, tué par un des deux djihadistes, mardi 26 juillet, le Conseil français du culte musulman invite les responsables de mosquées et les fidèles à " rendre visite aux églises qui leur sont proches ", et notamment lors de la messe de dimanche matin.

http://www.la-croix.com

 

Solidarité et ouverture : des milliers de musulmans dans les églises en Europe.

Près de 2 000 catholiques et une centaine de musulmans ont rendu hommage au père Jacques Hamel lors de la messe célébrée le 31 juillet par l'archevêque Mgr Dominique Lebrun. Des musulmans sont allés ce dimanche dans les églises en France et en Europe. Voici quelques tweets illustrant ce moment de solidarité.

http://positivr.fr



Prêtre assassiné: le cousin d'un des tueurs mis en examen

Un proche d'un des deux jeunes jihadistes qui ont égorgé le 26 juillet un prêtre en pleine messe près de Rouen a été écroué dimanche du...

http://www.la-croix.com

Un bon début, cet appel de Musulman de France publié dans le JDD.

 

EXCLUSIF. Ces musulmans français qui veulent refonder l'islam de France - leJDD.fr

Le Conseil français du culte musulman réuni autour de Bernard Cazeneuve. (Sipa press) Ils se disent "prêts à assumer [leurs] responsabilités." Dans le JDD à paraître dimanche, des chefs d'entreprise, artistes, journalistes, élus, chercheurs ou encore médecins réagissent après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

http://www.lejdd.fr

 

À propos des photos de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 257
Publicité