Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
10 avril 2017

Élections 2017 : les sondages pour les Français de l'Étranger + Opinion de l'auteur de ce blog

pres 2017

 

Ce billet commence par une présentation de deux sondages "spécial expats" pour la présidentielle 2017, l'un réalisé par expat.com et l'autre par Le Petit Journal / BVA. Puis l'auteur donne son opinion qui bien entendu n'engage que lui !

Expat.com Presidentielle 2017

 

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA - Macron en tête chez les Français de l'étranger

Avec 1,3 million d'inscrits sur les listes électorales, les Français de l'étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l'ensemble des Français. D'après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote.

http://www.lepetitjournal.com

 

INTENTIONS DE VOTE DES FRANÇAIS À L'ÉTRANGER - Toutes les réactions

Les Français de l'étranger vont-ils voter différemment que le reste de l'Hexagone aux élections présidentielles ? C'est ce que semble montrer le sondage BVA que nous avons réalisé en mars dernier avec BVA. Analyse et réactions des équipes des can...

http://www.lepetitjournal.com



 

ghf

Voici un petit comparatif des 2 sondages….

Sondage Le Petit Journal / BVA

Du 3 au 11 mars 2017

Sur 2213 Expats interrogés

Sondage www.expat.com

Du 24 mars au 1er avril 2017

Sur 1934 Expats interrogés

MACRON

36 %

MACRON

20.05 %

FILLON

31 %

FILLON

14.24%

HAMON

13%

HAMON

7.69 %

LEPEN

9%

LEPEN

12.77 %

MELENCHON

8%

MELENCHON

13.10 %

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont différents, il ne reste plus qu'à attendre les résultats du 23 avril 2017.

ATTENTION : ci-dessous, opinion personnelle du citoyen auteur de ce blog (et qui n'engage que lui) :

Une belle mesure antiparasite !

Pour l'immigré qu'est l'auteur de ce blog, la proposition la plus intéressante des candidats à la présidentielle concernant les expats est tout de même celle de l'impôt universel basé sur la nationalité et prôné par Jean-Luc Mélenchon. Il s'agirait de payer un différentiel d'impôt par rapport à celui payé dans le pays d'accueil et celui qui aurait dut être payé en France à revenu égal. J'y vois là deux raisons principales :

1)      S'installer à l'étranger pour ne pas payer d'impôts n'est pas la raison la plus noble que l'on puisse imaginer. Cette mesure redonne donc aux expats une occasion de repenser leur démarche sur une base plus saine.

2)      Nous sommes Français, il est de notre devoir de contribuer à la vie de notre patrie, et d'ailleurs la plupart des expats y retourneront un jour. La nationalité n'est pas un produit de supermarché ou l'on choisit la meilleure offre. Là encore, les expats redeviennent des citoyens à part entière.  

Il est intéressant de noter que cette mesure figure au numéro 37 (p 65) du programme "l'avenir en commun" dans l'article intitulé "Terrasser l'évasion et la fraude fiscale". Bref, il s'agit bien de réintégrer pleinement dans la communauté nationale les Français ayant fait le choix de vivre à l'étranger. Bravo M. Mélenchon !

Moi qui souhaite m'installer ad-vitam au Cambodge car les gens, leur culture, leur façon d'être, enfin parce que beaucoup de choses ici m'enchantent, je souhaite vraiment y vivre à 100 %. Pourtant, je reste Français à 100 % et c'est pourquoi j'aime cette proposition de Mélenchon qui me permet de rester un vrai citoyen Français, solidaire de la vie de mon pays, et non plus un potentiel parasite de la société, que ce soit la société Cambodgienne ou la société Française.

 

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 257
Publicité