Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
16 juin 2018

Voter à l’étranger en 2019 pour les Européennes

Screenshot-2018-5-20 Réforme électorale - Choisissez votre liste électorale d’inscription dès 2018

Réforme électorale - Choisissez votre liste électorale d'inscription dès 2018 !

RÉFORME ÉLECTORALE Choisissez votre liste électorale d'inscription dès 2018 !

https://trailer.web-view.net

Ci-dessus : Mise à jour du 16 juin 2018

Pour les Français inscrits à l’étranger, il n’est désormais plus possible d’être inscrit en France et à l’étranger comme précédemment. C’est la nouvelle reforme électorale qui s’applique dès les Européennes de 2019.

Si vous êtes inscrits à l’étranger, 2 cas de figure :

1)      Vous souhaitez voter à l’étranger : Rien à faire, vous serez automatiquement radiés de votre liste en France mais Vous garderez toutefois la possibilité de vous réinscrire sur une liste électorale communale en France jusqu'au sixième vendredi précédent la date du scrutin.

2)      Vous souhaitez voter en France : Vous devez demander votre radiation de la liste consulaire sur laquelle vous êtes inscrits avant le 31 décembre 2018.

Attention : votre inscription sur la liste électorale d'une commune en France ne sera pas prise en compte en 2019, si vous n'avez pas demandé votre radiation de la liste électorale consulaire.

Voter est un droit et un devoir dont les Français inscrits à l’étranger ne sont pas dispensés. Je dirais même que, par respect pour nos amis de nos pays d’accueils qui n’ont pas ce droit, cette chance, de voter librement et en conscience, nous devrions nous sentir obligés à un civisme encore plus grand.

Mais jusqu’à présent, les Français de l’étranger sont plus soucieux de « l’optimisation » de leur fiscalité que de leur devoir de citoyens.

Ne serait-il pas temps d’être un peu moins des parasites et un peu plus des citoyens positifs ?

22

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne ! Je me permets aussi de vous remercier pour cette photo ou cette illustration car, si je l'ai choisie, c’est parce que je l’ai trouvée belle.

About the pictures and illustrations of this particular post and this blog in general: They are mostly not mine, I found them on the internet very easily. If, however, you find one of your photos and you want me to withdraw it, do not hesitate to contact me, I will immediately remove it. Nevertheless, I also thank you for this picture or this illustration because, if I chose it, it is because I found it beautiful.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 255
Publicité