Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
20 avril 2019

La Fiscalité des Français de l’Etranger

000Voici le lien vers un petit livret explicatif de la fiscalité des Français de l’étranger. Il a été réalisé par une députée. Voici le lien :

Mieux comprendre la fiscalité des non-résidents - Anne Genetet

Lire le livret pour mieux comprendre la fiscalité des non-résidents ou Lire le document détaillé pour aller plus loin

https://annegenetet.fr

 Ce livret est intéressant pour deux raisons :

-          Il donne des explications sur la fiscalité, comme son titre l’indique

-          Il donne des indices sur la vacuité des politiques.

Si ce n’était pas lourd de conséquences, cela pourrait passer pour de la dérision, une forme d’humour. Voici la phrase de conclusion de la lettre d’introduction du livret sur la fiscalité, écrite par la députée citée plus haut.

« De mon côté, je continue mon combat pour faire baisser la pression fiscale pour tous les Français, ceux de métropole mais aussi ceux à l’étranger, notamment en supprimant la CSG-CRDS sur les revenus du capital pour tous les non-résidents »

Anne Genetet, Députée des Français à l’étranger (Asie – Océanie – Europe Orientale)

Elle appelle « combat » le fait de « supprimer la CSG-CRDS sur les revenus du capital… » Notons que la CSG est de 9.2% et le CRDS de 0.5%. Un total de 9,7% de taxes… les supprimer est le combat de cette personne ! WOW !

Si elle voulait les doubler ou les tripler pour financer la transition énergétique, le logement social, les urgences des hôpitaux, la qualité de l’enseignement, l’accès a l’eau potable pour tous ou la faim dans le monde… Je comprendrais.

Mais non, elle veut supprimer 9.7% de taxes pour… rien ! Pour le principe de les supprimer ! Pour que des gens qui font des placements financiers puissent avoir 9.7% d’intérêts en plus… Pour que des gens qui ont trop, puisqu’ils doivent placer ce qu’ils ont, puissent encore moins participer au bien commun…

Parmi les définitions du mot combat, il y a la suivante : « Toute lutte menée contre des adversaires ou en faveur de quelque chose » L’adversaire de cette députée ne serait-il pas tout simplement l’intérêt général de la nation, par opposition aux intérêts particuliers des gens déjà favorisés ?

Tout cela est d’un cynisme…

Il est bon de rappeler que cette députée n’incarne guère la majorité des Français, elle a été élue alors que seulement 22.66% des électeurs c’étaient déplacé pour voter… Peut-on vraiment en attendre quelque chose de l’ordre de l’intérêt général ? Apparemment non !

 

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 258
Publicité