Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
17 août 2019

Le “Begpacking”: une nouvelle mode?

00000

Je viens juste de découvrir ce phénomène dans un article du Phnom Penh Post. J’avoue avoir du mal à croire que cela existe ! Si cela existe, y a-t-il des begpackers au Cambodge… Je n’en sais rien, mais il y a des articles qui mentionnent leur présence ici.

Le principe consisterait, pour des occidentaux des pays riches, à mendier dans les pays pauvres pour financer leur voyage… OMG !

Je commence par clarifier la situation concernant la mendicité : il est tout à fait honorable de mendier pour ne pas mourir de faim, que nous soyons occidental ou autochtone. Mendier ne peux pas être un choix à proprement parler, plutôt une décision que l’on prend quand on a plus le choix, en situation de vieillesse, de handicap, ou plus simplement que l’on est pas en possession des documents officiels nécessaire pour travailler. Au Cambodge, beaucoup de gens très pauvres n’ont même pas de certificat de naissance, ils ne peuvent donc pas travailler comme il le souhaitent. Pour lancer un commerce par exemple, il faut bien quelques fonds alors comment les réunir si l’on ne peut pas travailler. La mendicité est donc parfois la seule solution.

Le begpacking n’est tout de même pas du même ordre. C’est un vrai choix pour financer ses… voyages. Il n’y a pas de notion de nécessité là-dedans. Une riche demande à des pauvres de financer sa passion pour l’exotisme. C’est un peu à vomir quand même !

En écrivant ce billet, je suis tellement surpris par ce begpacking que j’ai quand même des doutes sur la réelle existence de ce phénomène. Ou alors, si cela existe, ce n’est peut-être pas si rependu que cela.

Bref, on découvre parfois des choses surprenantes au détour d’un journal !

Why are Westerners 'begpacking' in Southeast Asia?

Why are Westerners 'begpacking' in Southeast Asia? As I write this, I am contemplating the amount of money I will have to spend to apply for a visa to the US. First, I need to set aside $200, or roughly 10,000 pesos, just to file my application.

https://www.phnompenhpost.com

 

The Phenomenon of Begpackers: Backpackers, do not beg - Wild About Travel

As I turned the corner toward Ben Thanh Market, the Central Market in Saigon, Vietnam last Friday, I was stunned to see two European backpackers sitting by the side of the road with a sign written on cardboard.

https://wildabouttravel.boardingarea.com

 

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne ! Je me permets aussi de vous remercier pour cette photo ou cette illustration car, si je l'ai choisie, c’est que je l’ai trouvée bien et adaptée à ce sujet.

About the pictures and illustrations of this particular post and this blog in general: They are mostly not mine, I found them on the internet very easily. If, however, you find one of your photos and you want me to withdraw it, do not hesitate to contact me, I will immediately remove it. Nevertheless, I also thank you for this picture or this illustration because, if I chose it, it is because I thought it was great.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 257
Publicité