Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
31 janvier 2017

Aspects de la culture Khmer: Les Danses Apsara

A1

A2

a5La culture Khmère est époustouflante de beauté. Sur ces photos, on peut en admirer deux aspects, les temples de la région d'Angkor et les danses Apsara. Lorsque les deux se retrouvent combinés comme c'est le cas ici, le résultat est magique. Le Français que je suis est comme envouté par ces danseuses célestes. Il y a quelque chose de mystique dans l'art Khmer, d'en dehors du temps. Ici, ce sont les danses royales dont il s'agit et les produire dans le cadre des temples et tout simplement magnifique.

Je suis un étranger au Cambodge et je ne peux m'empêcher d'admirer le pays qui m'accueille. Il faut dire que ce n'est pas difficile devant tant de merveilles.

Pourtant, ce qu'il y a de plus magnifique au Cambodge… ce sont les Cambodgiens et les Cambodgiennes que l'on rencontre tous les jours…

Et toi, immigré au Cambodge ou ailleurs, es-tu admiratif de la culture de ton pays d'accueil ? Le peuple qui t'accueille te fascine-t-il ?

a6

Apsara Dance Royal ballet of Cambodia

Apsara2

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 261
Publicité