Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
26 novembre 2019

Référendum d'initiative partagée: Les expats aussi!

referendum-initiative-partageeVivre à l’étranger ne nous dispense, ni ne nous prive, d’aucun de nos droits civiques.

Un referendum d’initiative partagée est ouvert depuis le 13 juin 2019. Il est possible d’y participer jusqu’au 12 mars 2020. Tout ce fait par internet, c’est donc faisable de n’importe où dans le monde.

L’objet de ce referendum est « d’affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ». Vous trouverez ci-dessous le lien officiel pour y participer ainsi que des vidéos d’explications.

Attention, le site fonctionne mal : il fonctionne si mal que cela pose d’ailleurs question ! Il faut donc prendre patience et ne pas hésiter à recommencer.

Première tentative : lorsque je clic sur « suivant » pour passer de la page 1 a la page 2, rien ne se passe, je ne suis pas redirigé vers la page permettant de donne la pièce d’identité ! Un bug ? Il semble qu’il y en ait pas mal !

Deuxième tentative : Cette fois ci, j’ai tenté d’écrire mon nom sans les accents et cela a marché ! Donc ni accent ni cédille, cela semble être la règle.

Conclusion : Le site du gouvernement de la start-up nation ne signale pas où est l’erreur si on en commet une ! C’est pour cela que lors de ma première tentative, cela ne passait pas. Mais pouvais-je me douter que j’avais fait une faute à mon nom, et que cette faute était de l’avoir orthographié correctement ? Il vaut mieux en rire!

 Voici le lien officiel pour participer à ce referendum :

Référendum d'initiative partagée

Le référendum d'initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines mentionnés à l'article 11 de la Constitution " peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ".

https://www.referendum.interieur.gouv.fr

 

RÉFÉRENDUM ADP : POURQUOI ON PEUT GAGNER & COMMENT SIGNER FACILEMENT

TOUS LES PARTIS SONT CONTRE, SAUF EN MARCHE, C'EST... LES AÉROPORTS DE PARIS PRIVATISÉS

 

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne ! Je me permets aussi de vous remercier pour cette photo ou cette illustration car, si je l'ai choisie, c’est que je l’ai trouvée bien et adaptée à ce sujet.

About the pictures and illustrations of this particular post and this blog in general: They are mostly not mine, I found them on the internet very easily. If, however, you find one of your photos and you want me to withdraw it, do not hesitate to contact me, I will immediately remove it. Nevertheless, I also thank you for this picture or this illustration because, if I chose it, it is because I thought it was great.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 259
Publicité