Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
9 mai 2019

Élections Européennes du 26 mai 2019

00000

Voter est important, y compris pour nous les Français de l’étranger. Alors, ne laissons pas les autres décider a notre place le 26 mai prochain pour les élections Européennes.

Le civisme des Français de l’étranger est plutôt faible au regards des taux de participation extrêmement bas que l’on peut constater au fil des élections. Pourtant on dit cette catégorie plus instruite et plus aisée que la moyenne des Français. Les expats n’auraient-il d’autres objectifs que d’échapper à l’impôt ou de découvrir le monde en se moquant du reste ? Relevons le niveau et allons voter le 26 mai prochain ! Et si nous nous orientons vers des listes qui s’orientent vers quelque chose un peu plus de l’ordre de l’intérêt général ? Cela nous changerait !

Voici quelques infos pratiques :

Droit de vote et élections à l'étranger

Les Français résidant à l'étranger peuvent voter à l'étranger pour les scrutins nationaux et les élections des conseillers consulaires lorsqu'ils sont inscrits sur la liste électorale consulaire. Retrouvez dans cette rubrique : les modalités d'inscription sur la liste électorale consulaire et les règles relatives à la communication de cette liste électorale à des tiers.

https://www.diplomatie.gouv.fr

Voici quelques-unes des listes en présence, elle n’est pas exhaustive et il y a un grand choix. De plus, la proportionnelle fait que chaque voix compte !

Si vous êtes de gauche :

"L'Avenir en commun, en Europe aussi !" - La France insoumise

Ce document programmatique pour les élections européennes est proposé par l'espace du programme de La France insoumise, coordonné par Charlotte Girard et Boris Bilia. Ce document s'appuie sur une version initiale rédigée par Matthias Tavel et validée par l'Assemblée Représentative de la France insoumise du samedi 7 avril et soumise à contributions sur la plate-forme.

https://lafranceinsoumise.fr

Si vous êtes pour le Frexit :

Européennes 2019 - Les Patriotes

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok

https://www.les-patriotes.fr

Si vous êtes de droite :

 À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 259
Publicité