Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
20 avril 2020

Merci à l’Ambassade de France à Phnom Penh.

ambaUn grand merci à notre Ambassadrice au Cambodge et aux personnels de l’Ambassade et du Consulat. La France est de loin le pays qui a le plus fait pour aider ses ressortissants qui le souhaitaient à retourner chez eux, bien plus que les Britanniques ou les Australiens pour ne citer qu’eux.

Du fond du cœur, merci.

Voici le dernier message en date qui parle de l’apres confinement avec des aides en particuliers pour le système éducatif Fiançais au Cambodge qui en aura certainement bien besoin.

"🇫🇷           Message à la communauté française de l'Ambassadrice de France au Cambodge, Mme Eva Nguyen Binh 🇫🇷       

"Chers compatriotes,

Dans le contexte de crise mondiale liée à l’épidémie de covid-19, je souhaite vous redire la mobilisation pleine et entière de mes services.

La recommandation générale qui vous a été faite d’éviter les contacts et les déplacements internationaux et de rester chez vous demeure plus que jamais d’actualité : c’est ainsi que nous pourrons contribuer ensemble à stopper la propagation du virus, ainsi qu’en continuant à mettre en œuvre les gestes barrière.

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a souhaité qu’un plan local de soutien médical et sanitaire, éducatif et social, lié à la crise du CoVid-19 soit mis en place en votre faveur au Cambodge.

Une attention particulière sera portée, dans ce cadre, à nos compatriotes les plus vulnérables.

Les modalités pratiques de mise en œuvre de ce plan vous seront communiquées très rapidement. Il visera à faciliter diagnostic et suivi sanitaire en mettant par exemple à votre disposition, là où cela est possible, des solutions de télésurveillance et de télémédecine, en facilitant l’accès à certains médicaments et, dans des situations sanitaires graves qui ne pourraient être traitées ici, à des possibilités d’évacuation sanitaire.

Ce plan sera complété très rapidement d’un dispositif renforcé de bourses scolaires et d’aide sociale pour soutenir ceux d’entre vous qui font face à des situations personnelles particulièrement difficiles, ainsi que d’un plan d’urgence pour l’ensemble du réseau d’enseignement français à l’étranger.

Afin que nous puissions continuer à assurer le meilleur lien avec la communauté française, si vous connaissez autour de vous des personnes non inscrites au Registre des Français établis hors de France, incitez-les à s'inscrire pour que nous puissions rester en contact avec le maximum d’entre vous.

Mes services restent naturellement disponibles pour répondre aux situations d’urgence que vous pourriez rencontrer (consulat.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr) tant sur le plan sanitaire que sur le plan social.

Je vous invite à faire preuve de sérénité et de solidarité dans cette période inédite. Je suis convaincue que nous saurons ensemble traverser cette épreuve au Cambodge.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Eva Nguyen Binh
Ambassadrice de France au Cambodge"

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne ! Je me permets aussi de vous remercier pour cette photo ou cette illustration car, si je l'ai choisie, c’est que je l’ai trouvée bien et adaptée à ce sujet.

About the pictures and illustrations of this particular post and this blog in general: They are mostly not mine, I found them on the internet very easily. If, however, you find one of your photos and you want me to withdraw it, do not hesitate to contact me, I will immediately remove it. Nevertheless, I also thank you for this picture or this illustration because, if I chose it, it is because I thought it was great.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 264
Publicité