Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
21 avril 2020

Le masque : la laideur de la dissimulation…

ministry_of_health_spokesperson_or_vandineCette personne derrière le masque est Or Vandine la porte-parole du Ministère de la sante au Cambodge. Elle a bien sure 100% raison de porter un masque en pleine pandémie de Covid19 alors qu’elle donne une conférence de presse…

Son intervention consistait d’ailleurs à rappeler qu’il fallait rester prudent et le moins que l’on puisse dire est que c’est un bon conseil.

C’est tellement important de faire les rappels ci-dessus, pourtant, bien que faisant référence au masque, le point d’attention de ce billet est ailleurs…

Je commençais par « cette personne derrière la masque… » et cela résume très bien mon état d’esprit : la personne est DERRIERE le masque… Le masque cache la personne…

Vivre en se cachant, se dissimulant, se voilant la face… Tout cela est une atteinte à la dignité de la personne, au fait même que nous soyons des êtres humains.

Pourquoi ? Parce que nous sommes beaux parce que les expressions de notre visage sont les reflets de notre cœur, ou du moins peuvent l’être…

Les yeux ne sont pas cachés avec ce masque bleu là, c’est déjà pas mal.

L’isolement créé par la corona nous rappel à quel point la rencontre de l’autre est importante. Alors vivement que l’on retire ces masques hideux et que nous puissions nous rencontrer en vérité, sans faux-semblant, sans priver l’autre de ce que nous sommes vraiment : des frères et des sœurs en humanité, fondamentalement égaux, fondamentalement différents… Quelle richesse !

Respectons toutefois les consignes de sécurité !...

 

À propos des photos et des illustrations de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne ! Je me permets aussi de vous remercier pour cette photo ou cette illustration car, si je l'ai choisie, c’est que je l’ai trouvée bien et adaptée à ce sujet.

About the pictures and illustrations of this particular post and this blog in general: They are mostly not mine, I found them on the internet very easily. If, however, you find one of your photos and you want me to withdraw it, do not hesitate to contact me, I will immediately remove it. Nevertheless, I also thank you for this picture or this illustration because, if I chose it, it is because I thought it was great.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 261
Publicité