Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
11 juillet 2016

Les Parasites

3d1e54eded2ab6119f1af05069bb8107

Les parasites sont nombreux, en particulier dans le monde de l’immigration.

Une définition simple est  « Personnes vivant au dépend des autres » en l’occurrence des gens qui prennent bien plus qu’ils n’apportent.

Lorsque l’on parle de parasite en ce qui concerne l’immigration, nous, Français, pensons  automatiquement à  un africain venu se goberger de nos minimas sociaux. J’avoue que le RSA ne me fait pas  franchement rêver, pas plus que la sécurité sociale même si j’en suis un ardant défenseur. Mais que cela puisse être la motivation de certains pour vouloir immigrer en France, bien que j’en doute un peu quand même, et bien pourquoi pas. Quand on vient de la misère, ce confort certes minimum mais bien réel est sans nul doute un bon point. Qu’il y ait des parasites dans les immigrés en France ne fait pas de doute.

L151384_HD0901392J’ai eu la chance de côtoyer des Rom qui sont souvent décrit comme des parasites. Eh bien, alors qu’ils font souvent la mendicité et sont même célèbres pour cela, je connais peu de gens aussi courageux et ayant un tel désir de travailler qu’eux. De plus, ils ont un respect pour la France que j’ai  peu rencontré ailleurs, y compris chez beaucoup de nos compatriotes.

Mais qu’en est-il du Français qui, comme l’auteur de ce blog, souhaite s’installer dans un autre pays ? Bien sûr, on ne l’appel pas un immigré mais un expatrié, cela fait plus chic, et j’expliquerais  dans un autre billet ce que je pense de ce terme « d’expat ».  Serait-il possible que cet expat diplômé et souvent de classe sociale  peu déshéritée soit lui aussi un parasite… Nonnnn ! Et bien en fait, NON, pas un parasite mais un méga-parasite ! J’explique.

La motivation principale pour décider de s’expatrier est… « L’impôt » Il suffit de parcourir les forums pour expatriés que l’on trouve sur internet pour réaliser que c’est la motivation numéro 1! Donc on veut s’installer ailleurs parce l’on estime que l’on paye trop d’impôts, finalement que l’on n’est pas assez un parasite puisque l’on souhaite supprimer une chose juste qui nous protège efficacement de ce parasitisme. Si l’on gagne beaucoup, on paye beaucoup d’impôts, ce qui est logique puisque l’on tire plus de bénéfice que d’autres de notre travail, de notre activité sise dans un pays donné en l’occurrence la France. Il me semble normal et bon de redonner proportionnellement une partie de ce gain tout à fait mérité à l’Etat, qui nous assure en contrepartie les conditions pour continuer à bien gagner notre vie.

Le Français qui quitte son pays est donc bien plus haut dans l’indice de parasitage que l’étranger qui vient en France, car il fuit la misère de son pays où il n’y a rien à parasiter!  

De plus le candidat Français à l’immigration va chercher un point de chute en fonction des avantages que pourra lui procurer son pays d’arrivée, tel que le climat, le cout de la vie et la fiscalité! Autrement dit, « comment vais-je bien pourvoir profiter un maximum en partageant un minimum ? » se demande- t- il… Ou comment faire du parasitage un art de vivre…

 

 

Définitions : parasite - Dictionnaire de français Larousse

Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens... Qui se développe aux dépens d'un corps vivant. Vivre en parasite, en parlant d'un animal ou d'une plante. nom masculin (latin parasitus, du grec parasitos, de sitos, nourriture) Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital.

http://www.larousse.fr

 

PARASITE : Définition de PARASITE

a) Assistant d'un prêtre, qui prenait soin des provisions des dieux et qui était invité à prendre part aux repas communs. b) P. ext., péj. Personne qui recherchait les repas publics au Prytanée et, par la suite, les tables bien servies chez les riches, payant son écot en empressements, en complaisances, en bassesses.

http://www.cnrtl.fr

 

À propos des photos de ce billet en particulier et de ce blog en général: Elles ne sont majoritairement pas de moi, je les ai trouvées sur internet très facilement. Si toutefois vous trouviez l’une de vos photos et que vous souhaitiez que je la retire, n’hésitez pas à me contacter, je le ferais immédiatement en vous priant de bien vouloir excuser mon sans-gêne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un regard sur l’immigration, la mienne, celle des autres...
  • Immigré positif ou parasite ? Je suis un Français qui a immigré au Cambodge. Cela modifie mon regard sur l’immigration en général, m’interroge en profondeur, m’énerve, me rend triste ou me remplit de joie. C’est tout cela que je partage dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 259
Publicité